L’entretien de son véhicule est le gage d’un bon fonctionnement, dans l’immédiat mais aussi au cours des prochains mois. En effet, en effectuant les révisions de façon régulière, en changeant les consommables usés, en nettoyant les filtres, en contrôlant les niveaux et en mettant des éléments de sécurité à jour on se garanti contre les risques de soucis.

Une voiture régulièrement révisée, dont les freins, pneus et autres éléments de sécurité sont en bon état et régulièrement contrôlés sera votre meilleur atout au moment de faire un freinage d’urgence ou une manœuvre d’évitement. A l’inverse en cas d’usure ou de mauvais entretien il se pourrait bien que le freinage soit insuffisant pour éviter la collision ou que la manœuvre d’évitement au final ne fasse qu’engendrer une sortie de route.

En plus du côté sécurité qui est primordial, il convient de prendre en compte le confort. En effet des amortisseurs fatigués vont engendrer des désagréments lors de la conduite dès qu’une route n’est pas irréprochable, soit chaque fois que vous ne serez pas sur une autoroute. De même avoir un alternateur ou un démarreur en fin de vie vous procurera des désagréments au quotidien : quoi de plus désagréable que de devoir taper avec un clé sur le démarreur pour arriver à démarrer votre voiture ? Et ce jusqu’au jour où le démarreur refusera catégoriquement de démarrer vous laissant sur place avec l’incapacité de démarrer votre voiture. Alors qu’en ayant changé votre démarreur avant qu’il ne soit trop tard, par un alternateur d’occasion ou neuf selon vos moyens, votre voiture serait repartie pour des milliers de kilomètres sans soucis de ce côté-là.

Dans le même ordre d’idée si vous envisagez un jour de vendre votre voiture d’occasion au niveau de la cote argus il faudra impérativement que les entretiens aient été faits de façon régulière et que toutes les pièces d’usure et consommables divers soient en bon état. En effet, quand on achète une voiture d’occasion, quel que soit son âge on vérifie toujours qu’elle a été régulièrement entretenue  et que les pièces essentielles à son bon fonctionnement ainsi que les éléments de sécurité sont en bon état. Il est d’ailleurs généralement conseillé de changer les pièces usées ou en fin de vie avant de mettre en vente sa voiture : non seulement le véhicule se vendra plus cher mais il se vendra aussi bien plus facilement. Car, à moins de tomber sur un mécanicien qui cherche une voiture à réparer, l’acquéreur potentiel cherche avant tout à  acheter un véhicule sain, en bon état, qui ne lui fera pas défaut dans les prochaines semaines.


Catégories

Fabricants

Promotions

Pas de promotion actuellement